Tâches des observateurs/-trices

Assurer une présence protectrice

Les observateurs/-trices accompagnent plusieurs communautés et habitent dans les villages. Si la population locale le souhaite, ils et elles participent à leurs tâches quotidiennes. Selon le projet et le lieu d’intervention, les observateurs/-trices assurent une présence aux entrées des villages, checkpoint ou passages agricoles, ils et elles accompagnement des villageois sur le chemin de leur travail ou des enfants sur le chemin de l'école. Ils accompagnent physiquement des témoins ou des défenseurs et défenseuses des droits humains.

Documenter et rapporter les violations des droits humains

Nos observateurs/-trices documentent les agressions à l'encontre des communautés, les violations des droits humains et les faits marquants des villages qu'ils transmettent ensuite à notre organisation partenaire locale ainsi qu'à Peace Watch Switzerland et son réseau international. A leur retour, les observateurs/-trices transmettent leurs expériences et participent ainsi à faire connaître le conflit de la région du projet à travers un travail d'information et de communication.

 
 

Actualités

Défenseur des droits humains abattu au Guatemala

Le jeune défenseur Jeremy Abraham Barrios Lima a été abattu le 12 novembre 2016. Il travaillait...



Honduras: Délégation d'observation avant les élections de 2017

Prenez part à dix jours de mission au sein de la délégation du Forum Honduras Suisse en 2017



Events

Prochaine séance d'info à Genève, le mardi 19 septembre 2017

Peace Watch Switzerland (PWS) et Peace Brigades International (PBI) organisent chaque année deux...



Deux expositions sur Israël et Palestine

Du 21 janvier au 5 février 2017 à Langnau I.E. (Kirchgemeindehaus et Pfarreizentrum)



Peace Watch Switzerland | Quellenstrasse 25 | CH - 8005 Zürich | +41 44 272 27 88 | info(at)peacewatch.ch | IBAN CH12 0900 0000 8735 6427 6