News & Events

dernières nouvelles

Bulletin Info Honduras – Juillet 2022

Au Honduras, PWS travaille également avec des accompagnateurs·trices nationaux des droits humains. Depuis 2018, près d’une personne engagée sur cinq était de nationalité hondurienne. Ces dernières participent à la présence physique sur le terrain. Après quatre ans d’expérience, PWS a demandé aux volontaires, à la direction du programme de PWS et aux personnes accompagnées comment ils et elles vivaient le travail en équipes mixtes. …Continue reading Bulletin Info Honduras – Juillet 2022

Events

Campagnes

La Suisse doit agir! Accueillir les réfugiés de guerre maintenant!Petition zur Aufnahme von Kriegsflüchtlingen

Aujourd’hui, des milliers de réfugiés sont bloqués à la frontière turco-grecque. Guerre en Turquie, blocages violents en Grèce. Le monde regarde de manière inactive. Nous devons rompre le silence du Bundesrat. La Suisse doit agir maintenant ! C’est notre devoir. Les procédures d’asile doivent être effectuées directement ici. Nous ne devons pas laisser les femmes, les hommes et les enfants qui ont fuient la guerre à la violence et à l’arbitraire.

Initiative pour des multinationales responsables

Le respect des droits humains et des normes environnementales à l’étranger par les entreprises suisses dépend à ce jour encore du bon vouloir des firmes. L’association « Initiative pour des multinationales responsables » a lancé une initiative populaire le 21 avril 2015. L’association rassemble une centaine d’organisations de la société civile, dont Peace Watch Switzerland. En à peine une année, l’initiative pour des multinationales responsables a recueilli 140’000 signatures. Si les citoyen-ne-s suisses se prononcent en faveur de l’initiative, les entreprises suisses devront faire en sorte de respecter les droits humains et l’environnement dans leurs activités à l’étranger. D’ici là, il faudra encore beaucoup de persuasion et d’engagement.

Peace Watch Switzerland soutient activement l’association « Initiative pour des multinationales responsables » dont elle est membre. La problématique est loin de lui être inconnue puisque, à travers ses projets en Amérique latine, elle est confrontée au quotidien à des violations de ce type par des multinationales.